Mes favoris

Mes bougies Yankee Candle

Olá!,

L’hiver est là.

hugeyh7x9usndy0frk6zsylw74w800x762

 

 

 

 

 

 

L’hiver ou l’automne sont des saisons idéales pour allumer des bougies à tout moment de la journée pour leurs senteurs, leurs ambiances cosy et cocooning.

En ce moment, mes bougies préférées sont…

Les bougies Yankee Candle

La marque est très connue et sa réputation n’est plus à faire. Ceci étant je voulais faire ma propre idée sur la marque et sur la qualité des bougies. Vu leur prix environ 22€ la jarre de taille moyenne, j’espère que ça vaut le coût  !!!

Je les ai acheté en promotion cet été au Portugal, j’ai choisi la taille moyenne pour une durée prévue entre 65 – 90 heures.

yankee-candle1

 

La Black Coconut (Noix de Coco Noire)

yankee-candle-black-coconut1

Ce que dit la marque :

« Coucher de soleil au paradis … la noix de coco intense, le cèdre et les fleurs des îles vous promettent une soirée paisible des plus voluptueuses. »

Ce que j’en dis :

Pour ma part, je ne sens pas la noix de coco intense. L’odeur se diffuse doucement, c’est une odeur légère hivernale.

Lorsque vous entrez dans une pièce vous sentez une odeur sucrée et boisée mais pas du tout entêtante.

Lorsque je l’allume, elle met une ambiance feu de cheminée et romantique.

Si vous cherchez une bougie à la forte odeur de noix de coco et qui éclaire la pièce, franchement…tracez votre route.

 

La Fireside Treats (Marshmallows Grillés)

yankee-candle-fireside-treats

Ce que dit la marque :

« Rappellera les joies d’un feu de camp … le regard fasciné par les flammes, des chants et des rires, tout en faisant griller de la guimauve fondante a la perfection. »

Ce que j’en dis :

Une odeur de sucre chaud, de vanille caramélisée.

C’est la bougie qui peut être allumée le soir ou en été sur une terrasse.

La bougie diffuse une odeur de frais, de sucré et elle éclaire la pièce par sa flemme contrairement à la Black Coconut. Je rachèterai en promo et je l’adore.

 

La Summer Scoop (Glace d’Eté)

yankee-candle-summer-scoop

Ce que dit la marque :

« Un parfum pleins de souvenirs délicieux d’une glace maison a la fraise onctueuse dégustée par une chaude journée d’été, on sent presque les morceaux de fraise ! »

Ce que j’en dis :

Une odeur gourmande de fraise et très sucrée, la plus sucrée des trois bougies.

Elle donne envie de manger des bonbons et se gaver de fraises tagada.

L’odeur gourmande est diffusée plus rapidement que les autres. Je trouve que l’odeur reste un peu plus longtemps que les autres, c’est une bougie plus d’été.

 

Pour finir

Ce sont des bougies qui valent leur prix, elles embaument les pièces, je n’ai pas contrôlé leur durée de combustion mais elle m’a paru longue.

Ma préféré est La Fireside Treats (Marshmallows Grillés).

Je pense acheter des tartelettes de la marque, c’est une bonne alternative pour tester différentes odeurs avant d’investir dans les jarres.

Les senteurs que je pense essayer et qui m’inspire :

Amber Moon (Lune Ambrée)Ginger Dusk (Crépuscule Chaleureux)Citrus Tango (Panaché d’Agrumes)

Et vous quelle est votre bougie préférée?  Avez-vous d’autres idées de senteurs à essayer?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences .

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

Laissez un commentaire :

