Cheveux·Mes déceptions

Mauvaise expérience

Olà,

Cet article raconte l’histoire la plus malheureuse vécue par mes cheveux. Petit conseil, prenez du pop-corn de préférence au sucre, c’est celui que je préfère…lol.

Çà s’est passé pendant la fin de mes vacances de l’été 2013 au Portugal où j’ai décidé de faire un lissage Brésilien.

Pourquoi au Portugal, parce que les tarifs sont très très intéressants pour tout ce qui est capillaire (coiffeur et produits) mais aussi pour tout ce qui est restaurant,  je posterai un article sur la restauration au Portugal si vous voulez, mais revenons à mes cheveux….

Mes cheveux étaient très longs, avec des mèches blondes et indisciplinés. J’en avais marre le matin de faire des brushings et de passer le lisseur.

Une amie m’avait recommandé un salon et elle était très satisfaite de son lissage.

Le salon était tenu par Wilson un coiffeur brésilien, je me suis dit « cool un lissage brésilien par un coiffeur brésilien » oui je sais réflexion nulle.

Après avoir pris rendez-vous avec le coiffeur Wilson (le gérant Brésilien), j’arrive au salon mais sa collaboratrice me dit qu’ il n’est pas là et j’ai commencé à fliiipppper…… »est-ce qu’elle est compétente? est-ce qu’elle est professionnelle? est-ce qu’elle va assurer? aaaaaaaaaa »…..

peur-720x340

Mais pour me rassurer, je me disais « s’il confie son salon à sa coiffeuse c’est qu’il a confiance en elle!!! »

Donc je m’installe sur un fauteuil, elle m’explique le déroulement qu’il ne faut absolument pas bouger pendant l’application des produits et elle a commencé.

Elle m’appliquait les produits tout en me brossant mes cheveux du haut vers le bas plusieurs fois, mèches par mèches. Elle les a brossé tellement fort que mes racines s’en souviennent encore. Je suis restée assise presque trois heures sans bouger la tête pour que le lissage soit le plus parfais possible, pas de café, pas de collation….RIEN.

Une fois tous les produits appliquer, elle m’a fait 2 shampoings, elle m’a coupé 3 cm au niveau des pointes ensuite un brushing à la brosse et elle a terminé avec le lisseur.

J’ai adoré, je me suis dit …

Beautiful surprised woman in the pop art comics style. Vector EPS10 illustration.
Très sincèrement j’étais super contente, mes cheveux étaient comme je voulais, lisses et longs. Elle m’explique qu’il ne faut pas que je me lave les cheveux pendants 3 jours et pas d’humidité cela peut détériorer le lissage. je dormais la tête droite sur l’oreiller, je bougeais très peu, j’avoue j’ai mal dormi pendant 3 jours.

J’ai payé 150€ pour plus de 3 heures de boulot et avec 3 produits soins à la Kératine de la marque Matrix Biolage (gamme KeratinDose), le shampoing, le masque et le spray

Les vacances terminées, on rentre en France et les trois jours sont passés. Le Quatrième, j’ai ENFIN pu me laver les cheveux avec les produits.

Je les ai séché avec une serviette, la texture me paraissait super bizarre et là devant le miroir de ma salle de bain….le drame.

ob_aae016_femme-effrayee

Mes cheveux étaient comme gélatineux sur les pointes, cassants et une fois secs comme brûlés. Les pointes une CATASTROPHE.

J’en aurai pleuré. J’ai de suite appelé Wilson, je lui ai expliqué l’état de mes cheveux, il ne comprenais pas, il était désolé. Les produits que la coiffeuse avait utilisé étaient à la kératine. La kératine nourrie le cheveux en aucun elle doit l’abîmer.

Mais je m’en fichais complètement. J’étais tellement en colère, déçue et dégoûtée que je ne l’écoutais même pas. Je lui ai envoyé des photos (que je n’ai plus), il  comprenait et il était vraiment désolé. Il m’a proposé de m’envoyer des produits gratuitement à ses frais et j’ai dis OUI OUI encore heureux.

Je suis partie voir un autre salon un Frank Provost de ma région, j’ai expliqué la situation et la coiffeuse m’a annoncé la nouvelle….il faut couper le plus possible de longueur soit 20 cm soit jusqu’aux oreilles.

IMPOSSIBLE pour moi de couper autant donc elle m’a coupé jusqu’aux épaules. Super, génial….NON mais j’en reviens pas, j’ai mi tellement de temps à avoir des cheveux longs et là je dois couper autant.

Elle m’explique que les produits que la coiffeuse avait utilisé m’ont brûlé les cheveux au lieu de les nourrir et qu’il était très bizarre que des produits à la kératine  abîment autant des cheveux car la kératine est une protéine qui va faire en sorte que le cheveux soit structuré. La kératine « gaine » le cheveux ainsi il s’assouplit et devient plus lisse. De plus, le lissage permet de renforcer la fibre capillaire de manière très profonde.

Au final, j’ai voulu faire un lissage brésilien pour être tranquille, plus de brushing et plus de lisseur le matin mais là…. non seulement mes cheveux sont très très fragilisés, je dois les hydrater un maximum, faire le moins possible de brushing. Je sèche mes cheveux avec mon sèche cheveux en position air froid et aux doigts.

Je dois utiliser des produits capillaires à la kératine de marques connues pour continuer à renforcer mes cheveux.

Bien entendu depuis, je me suis résignée à couper 2 cm tous les 3 mois quand je vais voir ma coiffeuse pour mes mèches. Ils ont bien poussé et j’en suis contente. Je les hydrate et les soigne un MAXIMUM. Ils ne seront jamais comme avant mais ils vont mieux, par contre je les perds beaucoup. Je pense aller voir un dermato pour voir ce qu’il me conseille.

La coiffeuse de Wilson aurai du tester sur une de mes mèches de cheveux voir comment ils réagissaient et me parler des produits utilisés. Ma grosse erreur est de n’avoir posé aucunes questions et de l’avoir fait dans un salon que je ne connaissait pas. Depuis, je n’y suis pas retournée.

Attention, cet article parle de ma mauvaise expérience en aucun cas d’une généralité car ma sœur et d’autres amies sont contentes de leur lissage.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le lissage brésilien je vous invite à lire l’article du site Dioudal, je le trouve complet.

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

Une réflexion au sujet de « Mauvaise expérience »

Laissez un commentaire :

