Cheveux

Ma routine capillaire

Olá!,

Suite à mon lissage brésilien, je prends de plus en plus soin de mes cheveux.

Les produits que j’utilise doivent être à la kératine pour fortifier mes cheveux.

On m’a conseillé la gamme BIOLAGE Matrix, L’Oréal PRO ou Revlon. La prochaine gamme de produit que j’utiliserai sera certainement de la marque Revlon.

Lorsque je pars en vacances au Portugal, je fais la « razia » de produits et de soins capillaires. Les prix sont TRÈS attractifs dans ma petite boutique préférée.

Aucun texte alternatif disponible.

Les produits que j’utilise en ce moment.

routine-cheveux-v2

Ce que dit la marque : 

Fortifiant shampoing à la kératine

Enrichi en kératine, ce shampoing fortifiant Pro Keratine Refill, corrige l’apparence des cheveux abîmés et affaiblis.

Jour après jour, la fibre du cheveu est protégée. Avec l’aide et le conseil de votre coiffeur professionnel, vous pouvez commencer le traitement qui vous donnera des cheveux jusqu’à 70% plus forts.

TYPE DE CHEVEUX : Cheveux abîmés et Cheveux affaiblis 

TECHNOLOGIE : La gamme Pro-Keratin doit son efficacité à la technologie innovante Pro-Kératine & Incell développée par L’Oréal Research.

PRO-KERATINE : Une kératine non-animale qui a le pouvoir de se fixer sur la surface de la fibre du cheveu pour reconstruire son bouclier naturel et offrir une protection quotidienne.

INCELL : La molécule Incell pénètre profondément à l’intérieur du cheveu pour combler les zones fragiles et protéger l’intérieur de la fibre du cheveu.

Ce que j’en dis : 

Je lave mes cheveux tous les 2 – 3 jours pour ne pas les fragilisés.

Je fais 2 shampoings à chaque fois. Le flacon est avec pompe donc 2 pompes suffisent.

Il mousse bien, il sent super bon.

Il rend mes cheveux « propres » (logique), souples et brillants.

Je trouve que mes cheveux sont moins fragilisés et ils sont plus forts.

Le masque

Ce que dit la marque : 

Fortifiant Masque perte de densité.

TYPE DE CHEVEUX : Cheveux abîmés, Cheveux affaiblis

RÉSULTATS : Renforce, Répare, Protège et Adoucit

INGRÉDIENTS : La gamme Pro-Keratin doit son efficacité à la technologie innovante Pro-Keratine & Incell développée par L’Oréal Research.

PROKERATINE : Une kératine non-animale qui a le pouvoir de se fixer sur la surface de la fibre du cheveu pour reconstruire son bouclier naturel et offrir une protection quotidienne.

INCELL : La molécule Incell pénètre profondément à l’intérieur du cheveu pour combler les zones fragiles et protéger l’intérieur de la fibre du cheveu.

Seul votre coiffeur professionnel peut vous aider à compenser la perte de densité de vos cheveux grâce à la kératine végétale Pro-Keratin présente dans le Masque Pro Keratin Refill de L’Oréal Professionnel.

Le masque répare les cheveux abîmés, en protégeant quotidiennement la fibre et en laissant vos cheveux plus doux et plus faciles à coiffer.

Ce que j’en dis : 

J’utilise le masque 1 fois par semaine car j’ai peur qu’il alourdisse mes cheveux.

Après mon deuxième shampoing, j’applique le masque sur toutes mes pointes et je laisse 5 minutes.

Il ne faut pas beaucoup de produit car il s’applique que sur les pointes.

Je rince abondement mes cheveux.

Mes cheveux sont doux, mes pointes sont plus « fortes » et elles ne sont ne sont plus cassantes.

La crème 

Ce que dit la marque :

Fortifiant Masque perte de densité

Fortifiant et Crème brushing

TYPE DE CHEVEUX : Cheveux abîmés et Cheveux affaiblis

RÉSULTATS : Renforce, Répare, Protège et Adoucit

INGRÉDIENTS : La gamme Pro-Keratin doit son efficacité à la technologie innovante Pro-Kératine & Incell développée par L’Oréal Research.

PROKERATINE :Une kératine non-animale qui a le pouvoir de se fixer sur la surface de la fibre du cheveu pour reconstruire son bouclier naturel et offrir une protection quotidienne.

INCELL : La molécule Incell pénètre profondément à l’intérieur du cheveu pour combler les zones fragiles et protéger l’intérieur de la fibre du cheveu.

Ce que j’en dis

Après avoir séché mes cheveux avec une serviette, j’applique un démêlant Revlon, je me brosse doucement les cheveux ensuite je prend une noisette de la crème que j’applique sur les pointes.

vignette4

Ensuite, je sèche mes cheveux au sèche cheveux position air froid et aux doigts, pas de brosse et j’évite le lisseur.

Apres j’applique le Luxeoil de System Professionnel sur les pointes c’est un protecteur de chaleur.

img_12561

 

Depuis que j’utilise des produits à la kératine et moins de chaleur sur mes cheveux, ils vont de mieux en mieux.

Je ferai un article sur mes soins cheveux que j’utilise huile de coco, masque à la kératine, etc…

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences .

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

2 réflexions au sujet de « Ma routine capillaire »

Laissez un commentaire :

