Mes favoris

Mes parfums du moment

Olá!,

Pour cet article, j’ai voulu vous parler de mes parfums du moment.

Je n’ai pas de marques préférées, je peux acheter du Sephora, du Zara, du Dior, du Yves Rocher ou du Yves Saint Laurent, etc…peu m’importe tant que l’odeur du parfum me plaît. J’avoue que la première chose qui m’attire c’est le packaging et le prix car certains peuvent être TRÈS TRÈS chers.

Autrement, je n’ai pas de senteur préféré et très franchement je suis nulle dans l’analyse des senteurs.

Je ne vais pas vous détailler et m’étaler sur les senteurs. Je vais vous donner les notes et je vous dirai à quelle occasion je porte le parfum.

Fruity – Zara 100 ml

  • Notes de tête : pamplemousse et mandarin
  • Notes de cœur : rose et jasmin
  • Notes de fond : vanille

C’est un parfum qui se porte plus en été ou au printemps mais je le porte également pendant les autres saisons, lors d’une journée ensoleillée pour donner un coup de PEPS au moral.

Oriental – Zara 100 ml

  • Notes de tête : rose et freesia
  • Notes de cœur : cèdre et santal
  • Notes de fond : vanille et caramel

Comme pour le Fruity c’est un parfum de tous les jours que je porte à toutes les saisons.

Je pense que ma fille a une préférence pour l’Oriental car le flacon descend très vite.

Pour la petite histoire, ce sont mes enfants qui m’ont offerts les 2 parfums pendant nos vacances au Portugal.

Les parfums étaient vendus en coffret en promo et vraiment pas chers.

Je me suis rendue compte que j’avais oublié mes parfums en France donc petit cadeau.

img_1297

Dolce Vita – Dior 100 ml

  • Notes de tête : magnolia
  • Notes de cœur : canelle
  • Notes de fond : cèdre

LE MOT DU PARFUMEUR

« Les notes de Magnolia et de Cannelle subliment le fond boisé de Dolce Vita. Cet accord final, habituellement masculin, intensifie la modernité de ce parfum extrêmement féminin. »

Je le porte en hiver, je pense que c’est un parfum pour des femmes de 40 ans voir plus. Ma fille l’a porté une fois et elle n’a pas aimé. C’est un Best Seller de chez Dior.

Je le porte plus en soirée le week-end.

Dior Addict – Dior 100 ml

  • Notes de tête :Bergamote, Cranberry, Orange
  • Notes de Coeur : Cerise, Jasmin, Rose, Ylang-ylang
  • Notes de Fond : Amande amère, Cèdre, Muscs blancs, Vanille

Je le porte principalement en été mais de temps en temps en hiver pour une soirée. J’adore son packaging.

img_1295

LE PARFUM – Elie Saab

  • Notes de tête : fleur d’oranger
  • Notes de cœur : absolue de jasmin, cœur de patchouli
  • Notes de fond : accord cèdre, Miel de rose

Je l’ai eu à Noël et je le met pour aller travailler. Lorsque je le vaporise j’ai l’impression de sentir le propre. J’aime beaucoup.

Si Lolita – Lolita Lempicka

  • Notes de tête : les Baies Roses aiguisent la fraîcheur des agrumes Bergamote et Mandarine..
  • Notes de cœur : la Fleur de Giroflée pimente le Pois de Senteur quand l’Héliotrope l’ensoleille.
  • Notes de fond : l’Elémi, une résine poivrée et épicée donne du piquant à l’Ambre, au Patchouli et à la Fève Tonka.

Je l’ai acheté il y a très longtemps. J’adore le packaging doré et le format vaporisateur à mettre dans son sac à main (vendu avec 3 recharges).

Je le porte en hiver lorsque j’ai oublié de mettre du parfum en partant de chez moi. SUPER PRATIQUE.

img_1299

Et vous vous portez quoi comme parfum?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences .

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

 

Laissez un commentaire :

