Soins du visage

Ma routine visage du soir – #1

Coucou à tous,

Pour cet article je vais vous parler de ma routine de soins du soir où je passe plus de temps pour bien m’hydrater la peau.

Depuis quelques temps, ma routine du soir a changé, elle est beaucoup plus complète maintenant.

Avant, un petit coup de démaquillant, une crème de nuit et voilà…

J’ai réussi à mettre en place cette nouvelle routine et à m’imposer les gestes qu’il faut comme pour aller faire pipi avant d’aller se coucher.

En ce moment, j’ai une peau sèche et mes contours des yeux sensibles.

J’aime beaucoup changer de produits donc lorsque je les termine j’en rachète d’autres mais différents.

img_1417

Je commence par : 

img_1419v

Pour le démaquillage des yeux,  j’utilise le Cils DEMASQ de Gemey Maybelline. Je l’applique sur un coton, je frotte doucement et comme à chaque fois j’ai les contours de mes yeux qui deviennent rouges mais quelques soit le démaquillant.

Il est bien, il ne me pique pas les yeux et ça j’apprécie beaucoup. Je le trouve un tout petit peu gras normal sa texture est bi-phasée mais il reste doux et il n’a pas d’odeur particulière.

Il fait bien son job et il démaquille le mascara waterproof.

Pour le démaquillage du visage, j’utilise l’Huile de soin démaquillante de Caudalie.  C’est la première fois que j’utilise une huile démaquillante  et très sincèrement, j’adore la texture. 

Elle est agréable à l’application, j’utilise 3 pompes dans le creux des mains ensuite je masse mon visage et j’adore ce moment de douceur. Elle démaquille TRES TRES bien, je rince et elle ne laisse pas de texture grasse comme on pourrai le croire. J’ADORE.

Le seul point faible pour moi, c’est l’odeur de l’Amande douce et du raison, je ne suis pas fan.

Je continue par : 

img_1414v

Pour nettoyer ma peau, j’utilise l’Eau Moussante Peau Parfaite de l’Oréal. J’humidifie mon visage,  ensuite je mets 2 pompes au creux de mes mains.

Le produit sort en texture mousse. Je frotte mes mains puis j’applique sur tout mon visage même mes yeux et je n’ai pas les yeux qui piquent. J’aime beaucoup cette  texture mousse car elle est très douce et c’est super agréable sur la peau. J’imagine une texture mousse sur le corps. Oh mon dieu !!!!!!

Je rince abondamment mon visage et je l’essuie. Il est doux et nettoyé.

Pour terminer la partie nettoyage, je vaporise sur mon visage le brumisateur Evian et ensuite je prends un kleenex pour éponger.

Ensuite par : 

img_1416v

Pour l’hydratation, je commence par les yeux et j’utilise le Baume Lift Regard de Caudalie. J’aime beaucoup ce produit, la texture est agréable et douce. Je fais des mouvements circulaires tout au tour de mes yeux. Je trouve mes cernes plus hydratées et nettement moins bleues. J’ADORE.

Je continue par l’Huile de Nuit Nourrissante Vinosource de Caudalie, 6 gouttes comme il est noté sur le flacon au creux de mes mains et j’applique sur mon visage en évitant le contour des yeux. C’est la première fois que j’utilise une huile pour hydrater mon visage et comment vous expliquez à quel point il est agréable d’utiliser une huile en hiver pour les peaux sèches, je vois la différence. Le matin ma peau ne tiraille plus, elle va vraiment mieux. JE QUIFFE. Juste un point négatif, l’odeur que je n’aime pas beaucoup.

Je termine par la Crème Hydratante Premières Vendanges de Caudalie, elle fait très bien son job en tant que crème hydratante ma peau est douce et j’aime beaucoup son odeur. Sa texture est géniale et elle s’appliques très bien.

Je termine par : 

img_1415v2

J’ai posté un article sur mon blog sur le TEA TREE OIL Huile d’Arbre à thé de The Body Shop, c’est un produit miracle et SUPER efficace.

Je vous invite à lire mon article. 

En plus de l’huile TEA TREE OIL, j’applique localement le TriAcnéal Expert d’Avéne  matin et soir. C’est également un produit efficace et qui assèche les imperfections du visage. Attention, je n’ai pas une peau à tendance acnéique mais j’ai parfois des imperfections. Ces 2 produits me « sauvent » la vie.

Et juste avant de me coucher : 

img_1418v2

Je ne vais pas faire tout un discours sur ce produit, Le Baume à lèvres NUXE car  tout le monde le connait. Il hydrate, il est facile d’application et la texture est agréable sur les lèvres. Produit chouchou.

Depuis que j’ai découvert les huiles, je crois que je vais me tourner vers leurs textures agréables et leurs efficacités.

De plus, je pense que vous avez compris mon amour pour les produits Caudalie. J’AIME D’AMOUR ♥♥. Si vous voulez, je peux vous faire un article sur tous les produits Caudalie que je possède. Dites-moi en commentaire si ça vous intéresse.

Et vous, quelles sont les huiles que vous utilisées et celles que vous me conseillez ?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire :

