Cheveux

Les soins avant ma routine cheveux

Coucou à tous,

Comme pour beaucoup de personnes, mes cheveux et moi c’est une grande histoire.

Dans ma vie de jeune femme de 40 ans, j’ai eu les cheveux très courts pour les fortifier, mi-long permanenter et très long avec des mèches blondes.

Je vous ai déjà parlé dans mes articles blogs de ma routine capillaire mais également de ma mauvaise expérience suite à un lissage brésilien

Il manque dans l’histoire de mes cheveux, les soins que j’utilise pour les chouchouter, pour les hydrater et pour les PROTEGER.

Dans cet article, je vais vous parler de mes 3 soins cheveux que j’alterne depuis quelques mois.

Depuis mon lissage brésilien, je prends soin de mes cheveux, je les hydrate, je les protège et je coupe les pointes tous les 3 mois lorsque je vais refaire des mèches.

Je sais parfaitement que les mèches c’est pas super pour les cheveux mais j’ai des cheveux blancs que je souhaite camoufler.

Par contre, je me tâte à ne plus faire de mèches et laisser ma couleur naturelle.

J’ai les cheveux fins, châtains et avec des mèches blondes. Ils sont longs au niveau de mes omoplates.

Comment je les protège ?

Le beurre de Karité

img_0193

Le beurre de karité est excellent pour revitaliser les cheveux secs et abîmés, donne du volume et de la vitalité.

J’applique le beurre de karité le soir avant de me coucher. Elle n’a pas d’odeur particulière.

Je prend un peu de matière que je chauffe entre mes doigts pour qu’elle soit plus facile à appliquer sur tous mes cheveux en massant mon cuir chevelu.

Je fais un chignon, je prend un foulard que j’enroule autour de ma tête ainsi le beurre agira toute la nuit et ainsi protéger mon oreiller.

Le matin je prends ma douche et j’applique ma routine capillaire. Mes cheveux sont fortifiés et ils sont moins abîmés sur les longueurs.

L’huile sèche de coco.

img_0194

L’huile de coco rend les cheveux brillants et vigoureux.

J’utilise l’huile de coco en général le week-end lorsque je sais que je ne vais pas sortir car je la laisse 2 voir 3  heures sur mes cheveux.

Je verse un peu d’huile de coco dans ma main que j’applique ensuite sur les pointes de mes cheveux et je fais un chignon. Elle a une odeur légère de noix de coco.

Je prend ma douche et mes cheveux sont brillants et faciles à coiffer.

L’huile de ricin

L’huile de ricin enrichi les cheveux et elle donne du volume.

Je procède de la même façon que l’huile de coco.

Mes cheveux ont plus de volume et ils sont nourris.

Les résultats…

Depuis ces soins ont rencontré mes cheveux, ils se sentent beaucoup mieux, plus doux, plus souples, plus de volume et moins abîmés.

Par contre, je fais très rarement des boucles sur mes pointes car cela les abîmes.

N’hésitez pas dans les commentaires à partager vos idées, vos astuces et vos expériences .

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine.

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

2 réflexions au sujet de « Les soins avant ma routine cheveux »

Laissez un commentaire :

