Maquillage

Mes achats Essence

Hello,

Dans cet article je vais vous parler de mes derniers achats de la marque Essence.

C’est une marque que j’aime beaucoup car elle n’est pas très chère et en règle générale les produits ont un bon rapport qualité/prix.

Je trouve la marque Essence dans l’Hypermarché Auchan près de chez moi.

Comme beaucoup de femmes, j’adore les produits du genre illuminateurs ou highlighters car ils peuvent illuminer le teint et donner une brillance au visage. C’est pour cela qu’il y a 3 produits pour le teint.

Je vais vous donner mon ressenti sur ces produits car je les ai testé.

Je vais commencer par les palettes, ensuite le highlighter puis les khôls et je vais terminer par les mascaras à sourcils.

 1 – La palette contouring

Tout d’abord, je n’utilise pas la couleur orange car c’est une couleur qui ne me va pas au teint.

Pour cette palette, je suis ravie de la teinte marron pour me faire un contouring et ainsi me donner un effet bonne mine car en ce moment mon visage est un peu terne.

Je l’applique juste en dessous de mes pommettes comme indiqué au dos de la palette mais également de chaque côté de mon front et en dessous de ma mâchoire. Je suis obligée de faire plusieurs applications car la pigmentation est moyenne, voir légère. Concernant la texture, je ne la trouve pas poudreuse.

Par contre, je suis déçue de la couleur nude car elle n’a aucune pigmentation, elle ne se voit pas malgré plusieurs applications. Je ne vois pas de matière sur mon visage et aucunes brillances.

La petite chose pratique, c’est la petite explication au dos de la palette pour donner un meilleur résultat (lorsqu’il en a un).

 2 – La palette luminizer 

Comment vous dire à quel point cette palette m’a déçu. Elle est composée de 3 illuminateurs, un nude, un rosé et un beige.

Mais ils n’illuminent rien. La matière ne se voit pas sur mon visage. Lorsqu’on regarde les couleurs, elles sont sympas mais pas de pigmentation et aucunes brillances.  FLOP.

Comme pour l’autre palette, la petite explication au dos c’est sympa et pratique.

 3 – La strobing highlighter

Autant j’ai été déçue par la palette d’illuminateurs autant ce highlighter c’est un GROS FLOP.  Même après plusieurs applications sur mon visage je ne vois pas de brillance et encore moins la matière. Par contre, la texture est très poudreuse.

En plus ce produit promet de mettre en valeur les points sublimes de mon visage ou créé un superbe « all-over glow ». Peut-être que mon visage n’a pas de points sublimes à mettre en valeur. Déception totale….

 3 – Les eye-liners – khôls 

J’ai acheté 2 teintes, noire et marron. Une très bonne prise en main lors de l’application, ils sont supers faciles à appliquer, les couleurs sont foncées.

Ils ont une texture grasse et ils tiennent toute la journée. Pour le démaquillage, je vous conseil un démaquillant waterproof.

On peut faire des traits de liner assez fin. Je les adore. ♥

 3 – Les mascaras à sourcils  

J’ai acheté 2 teintes marrons, une claire et une foncée. Je les applique après mon crayon à sourcils afin de tenir la matière et pour donner un petit effet gel.

Je trouve l’application assez simple et pratique. J’adore le résultat des 2 teintes, la différence est légère. La matière tient toute la journée, elle se démaquille facilement.

Ma fille avait tout de suite remarqué que j’avais fait mes sourcils, elle aime beaucoup le résultat. D’ailleurs elle me pique la teinte la plus claire car elle est blonde.

Je les adore. ♥

En conclusion :

Je suis  ravie par les produits des yeux. Ils m’ont convaincu. D’ailleurs les mascaras à sourcils font partis de ma routine teint ♥.

Les kôls, je les utilise lorsque je veux un trait de liner rapide lorsque je suis pressée. Très faciles d’application, très bonne tenue et couleur intense.

Je suis vraiment déçue par les palettes, j’attendais un effet brillant mais là rien de tout cela.

Çà ne m’emperchera pas d’acheter d’autres produits de cette marque. Quels produits vous me conseillez ?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

 

Laissez un commentaire :

