Maquillage

La palette Cocoa Contour de Too Faced

Coucou à tous,

Too Faced est une marque que j’aime beaucoup et qui n’a plus rien à prouver, un peu onéreuse mais j’adore ses packagings.

Les fards Sweethearts blush sont magnifiques, la poudre illuminatrice Candlelight Glow  est splendide, etc… 

A chaque nouvelle collection, elle m’étonne par les couleurs et les teintes qu’elle propose, cerise sur le gâteau avec une senteur de chocolat, de pêche…

Cette palette m’a été offerte à noël dernier par ma fille, je vous l’ai présenté dans mon article Mes cadeaux de Noël 2016.

J’applique tous les jours du blush, du highlighter et légèrement du contouring, je trouve que ça me donne un effet bonne mine.

Le packaging

Sa taille est pratique, on peut la tenir dans une main tout en se maquillant avec l’autre. On peut éventuellement la porter dans son sac à main (certes un grand sac à main !!!).

Les détails dorés sur un fond marron chocolat, c’est un très joli contraste. Le miroir est assez grand pour se maquiller.

Il est noté au dos de la palette, ce que promet la marque à l’utilisation de cette palette : rehausser les pommettes, affiner et sculpter le visage.

Sur le verso de la boite, la marque propose 3 façons d’appliquer les fards + à l’intérieur un dépliant un peu plus complet en explications.

Un pinceau est intégré avec un emplacement dédié. Le doré et le rose clair se marient très bien. Le nœud  « pap » rappel le contour du miroir, c’est un joli détail.

Les poils légèrement biseautés sont pratiques lors de l’application pour épouser la forme de la joue.

Ils sont assez fins pour appliquer l’highlighter et assez dense  pour appliquer le bronzeur.

L’utilisation et la pigmentation

  • Light Cocoa

C’est une teinte beige claire et subtile que j’applique sous les yeux et sur ma zone T .

La texture est douce et soyeuse, une bonne pigmentation et elle est très facile d’application.

  • Medium Cocoa 

C’est un marron chaud, que j’utilise comme blush. Facile d’application, crémeux et doux.

  • Dark Cocoa

C’est la teinte que j’utilise le moins car elle est trop foncée pour ma carnation. Lorsque je l’utilise comme contouring, je l’estompe jusqu’à ce que j’obtienne un résultat que me plaise.

  • Pop Of Light 

C’est une teinte beige rosé avec des paillettes roses qui restent sur la peau. Cet highlighter illumine subtilement mon visage avec juste ce qu’il faut de lumière.

 Où la trouver et le prix 

On peut trouver cette palette sur le site de Sephora à 40,50€.  

Le prix est assez élevé mais avec une remise de 20% ou 25% sur Sephora, elle reste accessible.

En conclusion

Malgré son prix onéreux, elle reste une palette géniale. La qualité est présente, les détails du packaging font la différence, l’odeur du chocolat est là. Je pense que la quantité des fards n’est pas négligeable.

Je la conseille. ♥

« Merci Chloé pour se superbe cadeau.♥ »

 Palette alternative :

Sleek avec 2 teintes à 16€,  Zoeva à 18€,  Nyx à 19,90€,  Clarins à 35€.

Avez-vous une palette à me conseiller ? 

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « La palette Cocoa Contour de Too Faced »

Laissez un commentaire :

