Soins du visage

Les masques en tissu

Coucou à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler des masques en tissu.

Ces masques donne envie car les marques nous promettent une facilité d’application, une texture agréable sur la peau et  de l’efficacité.

Les premiers masques que j’ai acheté sont ceux de Sephora.

La marque propose plusieurs masque pour le visage et les yeux  avec différents choix en fonction du résultat que l’on souhaite.

Elle propose également pour le nez, pour les lèvres et pour les pieds.

Pour le visage  : le Thé vert matifiant anti-imperfections, l’Avocat nourrissant réparateur, Lotus hydratant relaxant et d’autres encore.

Pour les yeux : le Thé vert défroissant rafraîchissant, l’Orchidée anti-âge lissant,  l’Algue tonifiant détoxifiant et comme pour le visage d’autres encore.

J’aime essayer d’autres marques donc lors de mes courses j’ai acheté un masque de la marque Rosella New York et de la marque Argiletz.

Pour le moment je n’ai testé que 2 masques, le premier celui de Sephora pour les yeux au Thé vert défroissant rafraîchissant et le second pour le haut du visage d’Argiletz à l’argile rose.

Avant l’application des 2 masques mon visage était nettoyé.

1 – Masque de Sephora au Thé vert 

Ce que dit la marque 

Sur son action :

Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques-patchs yeux Sephora offrent une solution efficace à chaque problématique de peau ciblée.

Ces masques en matière tissu épousent parfaitement le contour de l’œil pour une meilleure interaction des actifs avec la peau.

Ce masque est enrichi à l’extrait naturel de thé vert. Il délivre une sensation de fraîcheur sur le contour de l’œil.

Défroisse la peau et procure un effet lissant. Pour un regard frais et réveillé. 

Sur son application : 

1 – Retirer les deux feuilles de protection transparentes des patchs en tissu blanc.

2 – Positionner un patch sur le contour inférieur de chaque œil, comme sur le schéma.

3- Laisser agir pendant 15 minutes puis retirer les patchs et faire pénétrer l’excédent par léger massage. Inutile de rincer.

Ce que moi j’en dis 

Je vais commencer par vous parler de l’application avant de parler de son action.

Les 2 feuilles transparentes sont faciles à retirer.

Les patchs sont très imbibés de produit. Ils sont assez faciles à appliquer sur la peau et sous l’œil, ils épousent parfaitement le dessous de l’œil.

Le temps d’attende passe assez vite, on peut faire autre chose pendant ce laps de temps car ils restent « collés » sur la peau et ils ne bouchent pas.

Lorsque j’ai testé ces patchs mon dessous de l’œil était très sensible (il est toujours).

J’ai eu une sensation de fraîcheur, la texture sur la peau est agréable et l’odeur aussi.

J’ai eu des petits picotements supportables mais j’ai eu peur de faire une allergie donc je les ai retiré avant les 15 minutes.

J’ai massé l’excédent de matière qu’il restait tout autour de mon œil comme le recommande la marque.

Mon contour de l’œil était hydraté, frais et lissé. Ce qui m’a marqué c’est la sensation de fraîcheur.

Je pourrais réutiliser un patch pour mes yeux car cette sensation de fraîcheur est très agréable et elle réveille l’œil.

A 3,95€ le patch, je ne pourrai pas le faire toutes les semaines.

2 – Masque d’Argiletz à l’argile rose

Dans la boite il y a 3 masques.

Ce que dit la marque 

Sur son action :

L’argile est un geste d’amour, c’est ainsi que l’Argiletz imagine ses soins depuis 60 ans.

Argiletz imagine et produit depuis son laboratoire français tous ses soins qui viendront adoucir votre vie.

Ce masque apaise et affine le grain de peau. Il est pour peaux sensibles et fragiles.

Masque visage apaisant à l’argile rose –  100% biodégradable – 100% argile naturelle.

Sur son application : 

1 – Humidifier légèrement avec un spray ou un éponge

2 – Appliquer le côté le plus foncé contre la peau

3 – Lisser pour faire adhérer

Laisser agir pendant 10 minutes. Réhumidifier durant l’application. Retirer délicatement, rincer le visage à l’eau minérale, sécher en tapotant avec un mouchoir en papier et appliquer la crème hydratante Argiletz.

Ce que moi j’en dis 

Comme pour l’autre masque, je vais commencer par l’application et ensuite l’action.

La marque conseille d’humidifier légèrement mais il faut humidifier plus que légèrement sinon le masque ne tient pas sur le visage.

Le masque est sec, j’ai pris un brumisateur pour qu’il soit bien humide. Une fois bien mouillé, j’ai posé le masque sur mon visage.

L’application a été assez facile mais j’ai continué à humidifier le masque directement sur mon visage sinon nous avons de l’argile sur les mains.

J’ai senti l’argile séché sur mon visage. La texture du masque est plus épaisse.

Au bout de 10 minutes, j’ai retiré le masque, il restait de la matière sur mon visage.

J’ai rincé mon visage abondement avec mon brumisateur car l’argile ayant séchée la matière est plus difficile à retirer et j’ai frotté légèrement à certains endroits du visage.

Ma peau était douce, brillante, grain de peau lissé et un teint vraiment éclatant.

Le résultat est encore plus visible une fois que j’ai appliqué ma crème hydratante Caudalie.

Il me reste encore 2  masques à réutiliser que je vais alterner avec l’argile rose ou rouge en crème, je vous en parle dans mon article mes favoris d’Avril.

En plus à 3,85€ la boite de 3 patchs, très économique et très efficace.

Je vais continuer à tester les masques Sephora visage l’anti-âge lissant (orange) et l’hydratant relaxant (rose) ainsi que celui de Rosella New York à la grenade.

Et vous est-ce que vous avez essayé des masques tissu ? Vous en pensez quoi ?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

2 réflexions au sujet de « Les masques en tissu »

Laissez un commentaire :

