Lifestyle

Check liste pour préparer nos vacances

Coucou à tous,

Mes vacances approchent à grands pas….et pour les préparer j’ai préparé une liste ou un pense-bête (non exhaustifs) des choses à faire et/ou à préparer avant de partir mais aussi  à faire pendant les vacances.

Cet été (comme tous les étés nos origines obliges), nous partons au Porrrrtuuuuugaaaaaal.

Ce qui est super pratique et avantageux, c’est que mes parents sont propriétaires d’une maison dans le Nord du pays (Amarante environ 60 km de Porto).

Nous pensons visiter la ville de Porto, ses monuments historiques, ses rues piétonnes, ses centres commerciaux, etc….

Pour revenir à la liste, elle me sert plus de pense-bête car dans ma petite famille, chacun prépare ses affaires et fait son sac de voyage en préparant ses tenues, ses chaussures, ses produits de toilettes, sa tablette, sa musique, etc… et à la fin je fais l’inspection afin de ne rien oublier.

En ce qui concerne la trousse à pharmacie, j’emmène les médicaments que je ne trouverais pas là bas ou les médicaments sous ordonnances, sinon j’achète sur place.

Mes enfants ont 17 et 14 ans, ils prennent pratiquement les mêmes médicaments que nous contrairement lorsqu’ils étaient petits. A l’époque ma trousse à pharmacie était plus conséquente.

Bien entendu, je fais des achats avant de partir. Par exemple, nouvelles brosses à dents, gel douche, la nourriture pour le voyage (bonbons, encas, boissons, chewing-gum, etc..).

Pendant vos vacances, je vous invite à découvrir ou à faire des choses insolites : goûter une glace d’un parfum bizarre, dormir à la pleine lune, faire une nuit blanche, partir deux jours sans rien prévoir, goûter un plat bizarre, faire un bain de minuit, dormir une nuit dans un hôtel exceptionnel, tester des nouveaux plats, etc…

J’espère ne rien avoir oublier.

Je vous souhaite de très bonnes vacances, beaucoup de repos, d’en profiter un MAX.♥

Et vous qu’allez-vous faire pendant vos vacances ? Où partez-vous ?

Dites-moi si cette liste vous a aidé ?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

Laissez un commentaire :

