Mes favoris

Mes favoris de septembre 2017

Olà tout le monde,

Voilà le mois de septembre terminé et un autre qui commence….

Je ne sais pas vous mais moi je trouve que le temps passe beaucoup trop vite. Une journée de passée, une semaine de terminée, un mois qui se finit, bientôt Noël et une nouvelle année qui va commencer….ça fait peur !!!

Mes favoris du mois de septembre.

Nutri Lift Gold BB crème anti-âge – L’Oréal 

Cette crème teinté est une très bonne alternative au fond de teint. Elle me lisse le teint, un léger effet satiné et me donne un léger teint hâlé qui me convient.

Je l’applique après ma crème de jour sur tout mon visage et le coup. La crème est blanche dans un premier, une fois que je l’étale sur le visage elle devient teintée.

Sa texture est légère et facile à étaler. L’embout pompe est très pratique. J’apprécie beaucoup le flacon en plastique ainsi pas de risque de casse en cas de chute.

Pour l’effet « anti-âge », je n’ai pas rien remarqué.  En ce qui concerne la tenue, je la trouve moyenne.

Huile de nuit nourrissante de Caudalie 

Cette huile faisait déjà partie de ma routine nuit du début d’année mais je l’ai mise un peu de côté pendant quelques temps.

Pour être sincère avec vous, je veux la terminer pour essayer une autre huile de nuit. Vous connaissez une huile ou un sérum de nuit pour peaux sèches ?

Je l’ai ressorti depuis début septembre, je l’applique tous les soirs sur le visage sauf sur le contour de mes yeux après m’être nettoyé le visage et avant de me coucher. Cette huile est pour les peaux sèches à très sèches.

Elle hydrate et nourrit ma peau qui est beaucoup moins sèche.

La marque conseil 6 gouttes, personnellement j’en applique 8. Elle pénètre très bien et assez vite sur la peau, elle laisse un TRES TRES léger effet gras sur le visage qui ne me dérange pas du tout.

L’odeur est super agréable, je ne l’aimait pas beaucoup au départ mais je m’y suis habituée et j’aime beaucoup. Une odeur d’huile douce que mon mari aime beaucoup.

Sa texture est agréable sur la peau, je masse mon visage ce qui apaise ma peau avant le coucher. L’embout pipette est HYPER pratique.

L’application est GÉNIALE et le flacon est magnifique, je trouve sa couleur rouge/bordeaux classe.

Baume liftant regard de Caudalie

Comme pour l’huile de nuit de Caudalie, j’ai repris cette crème contour des yeux pour la terminer. Je l’utilise dans ma routine de nuit. Vous connaissez une crème ou un sérum de nuit pour le contour des yeux ?

J’apprécie beaucoup ce produit, la texture est agréable et douce. Je fais des mouvements circulaires tout au tour de mes yeux. Je trouve mes cernes plus hydratées et nettement moins bleues.

J’adore sa texture, elle est fluide sur mes cernes et elle laisse une légère sensation de fraîcheur. Mes cernes sont plus décongestionnés et j’ai l’air moins fatigué le matin (j’ai bien dis « l’air » car en réalité j’ai une salle tête …lol).

La marque conseil également de l’utiliser sur les lèvres mais personnellement je n’ai pas essayé. Pour ma part, je l’utilise comme crème pour les yeux donc psychologiquement je ne peux pas l’appliquer  sur mes lèvres.

Le packaging est sympa couleur rose pâle avec le bouchon argenté cela fait très épuré et un peu chique.

Eau de toilette Cosy Vanilla N° 34 de Stradivarious

J’ai acheté cette eau de toilette pendant mes vacances cet été car je n’ai pas de magasin Stradivarious près de chez moi.

Tout d’abord ce qui m’a attiré c’est le packaging, le flacon épuré, simple, juste une étiquette collée avec quelques descriptions. Un petit bout de tissu qui fait fois d’écharpe. J’ADORE.

Dans un emballage cartonné, j’ai trouve ça super original avec le petit détail sur le bouchon soit la note de musique qui représente la marque.

En ce qui concerne l’odeur,  je l’aime beaucoup (forcément l’eau de toilette fait partie de mes favoris !!!), je la porte tous les jours de la semaine.

Très sincèrement je n’y connais rien en note de cœur ou en odeur parfumée, à priori il y a de la bergamote, du cacao et de la vanille.

Tout ce que je peux dire c’est qu’elle sent SUPER bon, qu’elle tient tout la journée et qu’elle a une douce odeur de vanille.

Crème des mains de Caudalie

Cela fait longtemps que j’ai cette crème. Vous l’aurez compris, je suis en train de terminer tous mes produits entamés.

Cette crème hydrate très bien mes mains, je l’applique tous les soirs avant de me coucher. Elle est sur ma table de nuit.

Je ne suis pas fan de l’odeur (à priori de cassis) mais elle hydrate mes mains donc je dois la finir.

La palette Naked Flushed d’Urban Decay 

J’ai ressorti cette palette que j’aime beaucoup. Packaging mythique de la marque avec un miroir à l’intérieur.

La pigmentation est présente que ce soit pour la poudre bronzante, l’enlumineur ou le blush.

Cette palette fait partie de ma routine teint. Les couleurs tiennent toute la journée, je commence par le bronzeur en faisant mon contouring (en 3), ensuite l’highliter au dessus de mes joues et je termine par le blush sur mes joues. Cela me donne bonne mine.

Ce mascara fait partie de mon maquillage du moment qui reste très simple et très soft.

La marque promet :

  • Un volume scandaleux et sans paquet.
  • Tenue Extrême : une formule qui résiste aux conditions les plus extrêmes jusqu’à 24h
  • Une maxi brosse qui capture chaque cil pour un volume instantané
  • S’enlève facilement à l’eau chaude

Il est vrai qu’il n’y a pas de paquet à l’application et mes cils sont allongés. Il tient bien la journée (de 7h00 à 20h00), je n’ai pas testé sur 24h00.

Sa brosse est pratique d’application car elle est assez grande pour prendre tous les cils du haut (je n’applique jamais de mascara sur mes cils du bas).

Pour le démaquillage, en ce moment je me démaquille les yeux à l’huile de coco donc efficacité maximum, je ne peux pas dire s’il se démaquille facilement à l’eau chaude.

Je trouve sympa la couleur orange fluo du packaging.

Et vous quels sont vos favoris de Septembre ?

N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire, vos astuces et vos expériences.

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.

Christine

tattly_rifle_paper_co_joie_de_vivre_web_design_01_grande

 

 

 

Publicités

Laissez un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s